A vos côtés pour surmonter les défis de la PMA
et éclairer votre chemin vers le bonheur de devenir maman !
A vos côtés pour surmonter les défis de la PMA et éclairer votre chemin vers le bonheur de devenir maman !
Vous avez l’impression d’être seule dans vos difficultés et pourtant…
Dans un parcours PMA, on peut vite se sentir seule et incomprise par son entourage et les équipes médicales.
Rien n’est plus douloureux que de poursuivre ce rêve de devenir maman en se sentant déconnectée du monde et sans personne pour comprendre ce que l’on traverse.
Vous n’êtes pas seule !
Un chemin long et sinueux
Un parcours PMA peut ressembler à de véritables montagnes russes à force d’être confrontée à des difficultés, à des doutes, au stress et parfois même à des échecs répétés… avec l’impression d’avoir tout essayé pour finalement se retrouver avec le sentiment d’être très seule face à cette attente qui peut devenir insupportable, avec parfois même l’incompréhension de ses proches et de son entourage face à ses difficultés émotionnelles.
Chaque nouvel échec semble plus lourd que le précédent, chaque mois qui passe sans succès est une épreuve supplémentaire. L’insouciance du début a cédé la place à la peur.
Au fond dans ces situations là, on a envie que d’une chose : éviter que son parcours PMA ne se transforme en cauchemar pour enfin réaliser son rêve de maternité et devenir maman !
Pourquoi se faire accompagner peut faire la différence ?
Le stress chronique peut parfois altérer le bien-être mental et physique, compromettant ainsi vos chances de concevoir.
Le doute constant peut exacerber votre stress et vos peurs qui agissent comme un élément bloquant qui empêche parfois de se mettre en mouvement. Et si votre corps réagissait de la même manière ?
Un stress trop important, des peurs trop présentes, des événements du passés ou certains blocages peuvent empêcher la réussite de votre parcours PMA. Parfois, malgré l’envie d’être maman, on peut avoir peur de la grossesse, de l’accouchement, de devenir mère…
Sur quoi je vous accompagne ?
Je vous accompagne à chaque étape de votre parcours pour le vivre plus sereinement, renforcer votre équilibre physique et émotionnelle et retrouver un état d’esprit positif et la joie d’être maman.
Optimiser votre équilibre physique et émotionnelle tout en retrouvant du positif et de la motivation
- Réinvestir positivement votre corps pour retrouver confiance en lui et en vos capacités à porter la vie en en faisant un véritable allié.
- Se focaliser sur le positif et vous préparer physiquement et émotionnellement pour renforcer la connexion corps-esprit.
- Sortir des ruminations, doutes inquiétudes et calmer le mental pour être plus sereine et optimiste.
- Equilibrez les émotions vécues au cours de votre parcours, telles que le stress, la déception, l’anxiété, la tristesse, la colère, la culpabilité et les préoccupations, afin d’améliorer votre qualité de vie pendant cette période.
- Apaiser vos peurs pour optimiser vos chances de concevoir: peur de la grossesse, de l’accouchement, de devenir mère, de prendre du poids pendant la grossesse, de perdre votre liberté…
- Rebondir et retrouver votre motivation lorsque le résultat est négatif.
Cultivez un état un état d’esprit serein et optimiste à chaque étape du parcours
- Préparer les différentes étapes du parcours pour se projeter positivement dans les semaines et mois à venir.
- Une écoute bienveillante et du soutien à chacune des étapes pour favoriser votre bien-être et votre confiance.
- Mieux vivre la phase d’attente post transfert et l’attente des résultats pour ne plus être seule face à vos doutes.
- Mettre de la distance face aux personnes négatives qui peuvent vous faire ressentir de la pression pour retrouver la joie de devenir maman.
- Vous préparez à vivre les différents examens médicaux pour vous aider à les vivre plus sereinement.
Moi aussi, je suis passée par ce parcours...
Ayant moi-même traversé ce parcours, et accompagnant désormais au quotidien des femmes en PMA, j’ai compris à quel point il est difficile de faire face à cette solitude, de trouver la force de repartir après un résultat négatif, au sentiment d‘injustice face aux autres femmes qui deviennent maman facilement, à ses doutes et ses peurs, à l‘envie d‘abandonner mais de finalement repartir car l‘envie est plus forte.
Il est important de se sentir soutenue et accompagnée dans ces moments de difficultés et encore plus d’avoir quelqu’un en face de vous qui connaît parfaitement ce parcours et les enjeux associés, en tant que femme et future maman.